Hello, je m’incruste dans ce sujet existant…
Je suis donc un petit nouveau en CT (cf ma présentation, avec photos !, que je viens de faire).
Je viens de chez Tesla et je crois comprendre que la gestion de l’autonomie affichée diffère : chez Tesla c’est l’autonomie théorique, indépendamment du type de conduite et de l’historique du conducteur qui s’affiche en permanence.
Je crois comprendre que c’est différent chez Porsche et que l’autonomie affichée tient compte de la conduite lors des kilomètres précédents. C’est bien ça ?
Car si c’est le cas comment la voiture gère-t-elle la planification ? Je m’explique : si je conduit au quotidien de manière dynamique

et qu’ensuite je planifie un trajet autoroutier long au cours duquel je vais conduire tranquillement: la planification va considérer une conso plus forte qu’en réalité. Est ce que le planificateur s’ajuste en temps réel pour tenir compte de ma conso ? C’est d’ailleurs valable aussi dans l’autre sens.
J’espère avoir été clair…
Édit : je complète : pas encore fait de recharge à 100% mais un produit en croix m’amène à l’équivalent de 360km à 100% d’après mon autonomie actuelle. Est ce que je peux espérer plus ? (Été)