Autonomie Batterie Performance plus

Batterie Haute-Tension, câbles, chargeurs
C2spi
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Taycan : Taycan 4S
Année-Modèle : 2020

Autonomie Batterie Performance plus

Message par C2spi »

Bonjour,

je m'inquiète de l'autonomie indiquée par la voiture, ce matin 308km à 100%

il y a 2 jours c'était 315km

pourtant avec la batterie performance je pensais dépasser les 400km... est ce normal ?

mon véhicule est un Taycan 4S 571ch avec batterie performance plus de 10/2020
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Taycan : Taycan
Année-Modèle : 2022

Message par allroadusa »

Il fait froid, tu dépasseras 400 kms en été.
L’ordi t’indique l’autonomie en fonction de ta conduite récente.
C2spi
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Taycan : Taycan 4S
Année-Modèle : 2020

Message par C2spi »

ah ok,

j'ai eu peur, surtout que le certificat de la batterie lorsque je l'ai acheté indiquait 89,9%

merci pour la réponse rapide, me voilà rassuré

bon weekend
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Pas de pb. Je suis à 310 actuellement avec la même motorisation que toi. ;)
Ma2t
Débutant
Débutant
Membre depuis : 3 mois
Taycan : Taycan CT Turbo

Message par Ma2t »

Hello, je m’incruste dans ce sujet existant…

Je suis donc un petit nouveau en CT (cf ma présentation, avec photos !, que je viens de faire).
Je viens de chez Tesla et je crois comprendre que la gestion de l’autonomie affichée diffère : chez Tesla c’est l’autonomie théorique, indépendamment du type de conduite et de l’historique du conducteur qui s’affiche en permanence.

Je crois comprendre que c’est différent chez Porsche et que l’autonomie affichée tient compte de la conduite lors des kilomètres précédents. C’est bien ça ?

Car si c’est le cas comment la voiture gère-t-elle la planification ? Je m’explique : si je conduit au quotidien de manière dynamique 😉 et qu’ensuite je planifie un trajet autoroutier long au cours duquel je vais conduire tranquillement: la planification va considérer une conso plus forte qu’en réalité. Est ce que le planificateur s’ajuste en temps réel pour tenir compte de ma conso ? C’est d’ailleurs valable aussi dans l’autre sens.

J’espère avoir été clair…

Édit : je complète : pas encore fait de recharge à 100% mais un produit en croix m’amène à l’équivalent de 360km à 100% d’après mon autonomie actuelle. Est ce que je peux espérer plus ? (Été)
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Le planificateur est très efficace: il tient compte des limitations de vitesse, des dénivelés, du trafic, etc. Il est extrêmement précis. Il ne tient pas vraiment de la façon dont tu as conduit dans le passé.
L'autonomie à 100% est elle, dynamique en fonctionne des derniers trajets. 360 kms me semble ce que tu es en droit d'attendre en parcours mixte. Sur route, tu peux dépasser 400 kms dans les beaux jours.
Ma2t
Débutant
Débutant

Message par Ma2t »

Merci pour ton retour.

J'ai fait un premier long trajet il y a quelques jours (Yvelines > Haute Savoie et retour). J'ai donc pu me rassurer sur l'efficacité du planificateur et sur la conso de la voiture.

Aucun stress avec le planificateur, qui est effectivement très précis et fiable. Je cherche encore mes marques sur l'interface et la recherche de certaines infos, mais je progresse ! J'aime bcp le fait que le planificateur propose les itinéraires en intégrant les modes de conduite, cela permet de bien se rendre compte de leur impact sur la conso.

Concernant la conso justement, sur mon trajet retour, j'ai roulé normalement tout du long (en mode Range) et j'obtiens un 23.4kWh sur 600km. A l'aller, c'était 27kWh (j'ai roulé "moins normalement" - j'ai roulé surtout de nuit avec autoroute déserte - et l'A40 étant fermée sur une portion, j'ai pris les petites routes + la montée finale en station.

Par contre, dès qu’on tape un peu dedans, la conso s’envole littéralement. Mention particulière aux routes de montagne ; j’ai fait un 68kWh/100 sur 18km (montée à Flaine depuis les Carroz pour ceux qui connaissent). Mais quel pied !!
Manu1974
Débutant
Débutant
Membre depuis : 19 jours
Taycan : Taycan ST
Année-Modèle : 2023

Message par Manu1974 »

Bonjour
Je transmet mon expérience sur l'autonomie "général" de mon TAYCAN avec ma batterie plus, ne chargeant que à la maison avec une charge de 2kw en général, l'autonomie affiché et je penses que Porsche fait très fort la dessus, 500km en ne faisant que de la ville.
Ici début septembre nous sommes parti dans les Pouilles depuis la Belgique, environ 1900km, en tout nous avons fait environ 5000km, nous nous arrêtions toutes les 3h à 3h30 donc 350km et il me restait entre 15% et 20%.
Pour les tarifs cela m'a couté presque 500€ en tout, en passant par la Suisse bien trop chère 0.90€ le Kw, sachant que en Italie aucune Bornes ne dépasse les 200Kw même les Ionity ou autres.
Dans un esprit de vacances et de bien être je trouve que la voiture électrique est bien au final, ayant un Ford RANGER 3.2L étant parti l'année passé avec au même endroit et n'ayant consommé que 8L/100 La Porsche m'a couté nettement moins chère, je tournais à environ 20 à 22Kw/100.
Le plaisir de voire les gens nous suivre ou se mettre à coté de nous et nous filmer ou nous dire "waw che bella macchina" car ce genre de voiture (TAYCAN) est bien mal connue en Italie. :super:
Ma2t
Débutant
Débutant

Message par Ma2t »

Hello Manu1974

Tu as une phase 2 ? Parce que 500 bornes… Même avec les meilleures conditions et un pied sous le pied droit j’en suis loin…

Pour les prix, j’ai passé 3 semaines en Suisse en août. J’avais pris le charging service plus, les 16 et quelques de frais d’abonnement sont très vite rentabilisés avec le prix plafond.
Mention au Porsche charging lounge à côté de Genève. Très sympa mais malheureusement j’étais seul à ce moment là. Pas pu discuter avec un autre propriétaire…
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par allroadusa »

Moi aussi j'en suis loin. Plutôt 400 kms en roulant cool.
Répondre