Bonjour,
J'ai trouvé un certain nombre de témoignages relatant une pannes de la batterie 12V qui sert à l'alimentation des systèmes embarqués maïs aussi et surtout à l'ouverture des portière et du coffre avant ainsi qu'au démarrage du véhicule
D'après ce que j'ai lu et vu dans cette situation il faut :
- pour ouvrir la portière conducteur utiliser la clé "mécanique" de secours qui se trouve dans le porte-clé
- pour ouvrir le coffre avant (dans lequel se trouve la batterie 12V) retirer la cache de la boite à fusible localisé en avant de la portière et trouver le fusible rouge qui contrôle l'ouverture du coffre puis connecter une source d'électricité "adaptée" (un "booster" adapté à une batterie au lithium et calibré pour ce type de véhicule ; ce qui n'est pas évident : j'ai vu plusieurs tentatives échouer apparemment en raison de l'inadéquation du booster utilisé
- pour démarrer le véhicule il faut brancher correctement le booster en respectant les préconisations du constructeur trouvées dans le manuel technique accessible sur ce forum :
Ne dépassez jamais les valeurs maximales suivantes :
. Tension de charge maxi 14,8 V (même en cas de défaut avec la batterie coupée ; aucune
crête de tension autorisée)
. Courant de charge maxi 90 A
Sur ces bases il est assez troublant de voir des booster de 2000 à 4250 A utilisés : probablement grâce aux systèmes de protection incorporés au booster
Avez vous une expérience de la situation et/ou des informations complémentaires
Merci
Cdt
JLL




