Voici une liste des principales campagnes de rappel concernant la Porsche Taycan 4S de 2021, accompagnées de leurs descriptions :
WPL1 : Cette campagne vise à reprogrammer le module de commande du moteur électrique pour améliorer la gestion de l'énergie et optimiser les performances du véhicule.
WPL2 : Cette campagne concerne une mise à jour du logiciel du système de gestion de la batterie afin d'améliorer l'efficacité de la recharge et la durabilité de la batterie.
WPN8 : Cette mise à jour est destinée à optimiser le système Porsche Communication Management (PCM), améliorant ainsi la stabilité et les performances du système d'infodivertissement.
WPL8 : Cette campagne concerne le remplacement du chauffage électrique de l'habitacle en raison d'un potentiel défaut de matériau pouvant affecter la fonction de chauffage et le dégivrage du véhicule.
ARB0 : Cette campagne vise à remplacer les flexibles de frein avant gauche et droit pour assurer une performance optimale du système de freinage.
WPK0 : Cette mise à jour concerne la reprogrammation de l'unité de contrôle du Porsche Stability Management (PSM) pour optimiser la sensation de la pédale de frein lors des phases de freinage régénératif et hydraulique.
APB5 : Initiée en janvier 2024, cette campagne concerne le remplacement des modules de batterie présentant des défauts pouvant entraîner des courts-circuits et des risques d'incendie. Elle a touché 858 véhicules Taycan produits entre 2021 et 2024.
ARA4 et ARA5 : Lancées en mai 2024, ces campagnes visent également à remplacer des modules de batterie défectueux. Elles concernent 2 936 véhicules Taycan fabriqués entre le 3 juillet 2018 et le 4 mars 2024.
ARB6 : Cette campagne concerne des véhicules pour lesquels Porsche ne dispose pas de données suffisantes pour déterminer la présence d'anomalies dans les modules de batterie. En attendant une analyse approfondie, il est recommandé aux propriétaires de limiter la charge de la batterie à 80 % de sa capacité maximale.
ARB7 : Ce rappel s'applique aux véhicules pour lesquels les données actuelles n'indiquent pas d'anomalies. Cependant, par mesure de précaution, Porsche procède à des vérifications supplémentaires pour s'assurer de l'absence de défauts potentiels.
Histoire que le fofo fasse "pense-bête" et pour tout ceux qui envisageraient comme moi l'achat d'une occasion...
Oui, Merci.
J'ai rendez-vous le 12 novembre pour les 3 rappels suivants:
WPL8 : Cette campagne concerne le remplacement du chauffage électrique de l'habitacle en raison d'un potentiel défaut de matériau pouvant affecter la fonction de chauffage et le dégivrage du véhicule.
ARB0 : Cette campagne vise à remplacer les flexibles de frein avant gauche et droit pour assurer une performance optimale du système de freinage.
WPK0 : Cette mise à jour concerne la reprogrammation de l'unité de contrôle du Porsche Stability Management (PSM) pour optimiser la sensation de la pédale de frein lors des phases de freinage régénératif et hydraulique.
Hello,
J'ai déposé la Taycan ce matin au CP d'Arpajon.
En fait, ce ne sont pas 3 mais 4 rappels que ma voiture va subir. Le 4eme à un rapport avec une reprog concernant la batterie HT...
En échange, prêt d'un Cayenne Hybrid.
IMG_3605.JPG
IMG_3608.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Petit retour.
Le CP d'Arpajon a conservé mon véhicule 3.5 jours.
Outre les 4 rappels mentionnés (le 4ème est relatif au test de la batterie HT) ont été effectués, l'erreur qui était apparue lors de l'activation OTA de l'Innodrive a été réglée et une de mes jantes à été réparée suite à un bisou avec un trottoir.
Je n'ai bien sûr payé que la réparation de la jante (240€ TTC).
Je dois dire que les 2 rappels concernant les freins ont eu un effet dingue sur le mordant et le feeling de la regen. Bien mieux, on retrouve le feeling des freins Porsche que j'aimais tant.
Le test effectué sur ma batterie a attesté qu'elle était en forme et n'était pas concernée par les campagnes ARB6 ou ARB7.