Situé en Allemagne à Bingen, à moins d'1h30 de la frantière Française, c'est la première station de charge créée par Porsche, doté de 6 ports CSS 300KW et d'un salon d'attente.
Pour tuer le temps on peut notamment prendre un café, utiliser les toilettes du lounge ou faire un peu de gymnastique dans le salon. Le conditionnement de l’air est assuré en partie par des panneaux solaires montés sur le toit de la station de recharge. Les clients de Porsche ne devront pas payer plus pour utiliser cette infrastructure. Le tarif est fixé à 0,33 € par kilowatt, soit le même que celui des bornes de recharge standard de Porsche (Ionity).
Ce service est réservé aux propriétaires d’une Porsche. L’accès se fera sans barrière. Des lecteurs de plaque d’immatriculation s’assureront que les voitures qui se présentent peuvent être chargées.
En ce qui concerne la construction de nouveaux Charging Lounges, le constructeur allemand a déjà annoncé son intention d’en proposer en Autriche et en Suisse. Mais rien de concret en ce moment concernant la France. Cela dit, vu que Porsche entend vendre 80 % de voitures électriques d’ici 2030, cela ne devrait pas trop tarder.
https://maps.app.goo.gl/esQ3q6vun2z31ss77




