Taycan Turbo S
Posté : mar. oct. 07, 2025 5:31 pm
Hello,
Possesseur d'une Tesla (TM3 Performance), J'ai un peu de mal a comprendre certains trucs sur la Taycan et je compte sur vous pour m'aider pour le coup !
J'ai une forte envie d'une Turbo S Cross Turismo, et une année 2022/2023 me dirait bien (Histoire de mettre un peu plsu de power sous la pédale que mon actuelle). Et si ca me plait je renouvellerai par une neuve 2 ans plus tard.
-D'abord la garantie : Toutes les batteries sont garantie 8 ans/160 000 km ? ou c'est un peu plus compliqué que ca ? Année, modèle ? etc ?
-Logiquement sur ce model avec la batterie perf, j'ai une 104KW, le truc pèse 2T et annonce une autonomie de 450 km (en gros). Par contre je lis partout que ca perd pas mal au fil du temps. Habitué des VE, j'ai eu une dégradation de 10 a 20% les 2 premières années et après sa se stabilise, c'est le cas pour Porsche aussi ?
- Je roule beaucoup (30 000 KM par an, repartie sur 2 véhicules mais la Porsche va encaisser 20/25 000 km, l'autre c'est un Dodge RAM, utilisé comme "utilitaire"). La fin de garantie de base, ou même PA, va vite arrivée, et je m'inquiète des nombreux rappels et problèmes attenants. Pourtant sur ma 911, j'ai jamais eu de souci, mais la Taycan semble plus capricieuse. On est d'accord que même hors garantie les rappels sont pris en charge par Porsche ?
Y a t'il de gros rouleurs qui on mis a l'épreuve la Taycan ?
Des trucs a éviter en option (qui cassent toutes les 30 jours, comme ces volants Tesla
) ?
Merci
Possesseur d'une Tesla (TM3 Performance), J'ai un peu de mal a comprendre certains trucs sur la Taycan et je compte sur vous pour m'aider pour le coup !
J'ai une forte envie d'une Turbo S Cross Turismo, et une année 2022/2023 me dirait bien (Histoire de mettre un peu plsu de power sous la pédale que mon actuelle). Et si ca me plait je renouvellerai par une neuve 2 ans plus tard.
-D'abord la garantie : Toutes les batteries sont garantie 8 ans/160 000 km ? ou c'est un peu plus compliqué que ca ? Année, modèle ? etc ?
-Logiquement sur ce model avec la batterie perf, j'ai une 104KW, le truc pèse 2T et annonce une autonomie de 450 km (en gros). Par contre je lis partout que ca perd pas mal au fil du temps. Habitué des VE, j'ai eu une dégradation de 10 a 20% les 2 premières années et après sa se stabilise, c'est le cas pour Porsche aussi ?
- Je roule beaucoup (30 000 KM par an, repartie sur 2 véhicules mais la Porsche va encaisser 20/25 000 km, l'autre c'est un Dodge RAM, utilisé comme "utilitaire"). La fin de garantie de base, ou même PA, va vite arrivée, et je m'inquiète des nombreux rappels et problèmes attenants. Pourtant sur ma 911, j'ai jamais eu de souci, mais la Taycan semble plus capricieuse. On est d'accord que même hors garantie les rappels sont pris en charge par Porsche ?
Y a t'il de gros rouleurs qui on mis a l'épreuve la Taycan ?
Des trucs a éviter en option (qui cassent toutes les 30 jours, comme ces volants Tesla

Merci