Page 1 sur 1

Taycan Turbo S

Posté : mar. oct. 07, 2025 5:31 pm
par Yâgga
Hello,

Possesseur d'une Tesla (TM3 Performance), J'ai un peu de mal a comprendre certains trucs sur la Taycan et je compte sur vous pour m'aider pour le coup !
J'ai une forte envie d'une Turbo S Cross Turismo, et une année 2022/2023 me dirait bien (Histoire de mettre un peu plsu de power sous la pédale que mon actuelle). Et si ca me plait je renouvellerai par une neuve 2 ans plus tard.

-D'abord la garantie : Toutes les batteries sont garantie 8 ans/160 000 km ? ou c'est un peu plus compliqué que ca ? Année, modèle ? etc ?

-Logiquement sur ce model avec la batterie perf, j'ai une 104KW, le truc pèse 2T et annonce une autonomie de 450 km (en gros). Par contre je lis partout que ca perd pas mal au fil du temps. Habitué des VE, j'ai eu une dégradation de 10 a 20% les 2 premières années et après sa se stabilise, c'est le cas pour Porsche aussi ?

- Je roule beaucoup (30 000 KM par an, repartie sur 2 véhicules mais la Porsche va encaisser 20/25 000 km, l'autre c'est un Dodge RAM, utilisé comme "utilitaire"). La fin de garantie de base, ou même PA, va vite arrivée, et je m'inquiète des nombreux rappels et problèmes attenants. Pourtant sur ma 911, j'ai jamais eu de souci, mais la Taycan semble plus capricieuse. On est d'accord que même hors garantie les rappels sont pris en charge par Porsche ?
Y a t'il de gros rouleurs qui on mis a l'épreuve la Taycan ?

Des trucs a éviter en option (qui cassent toutes les 30 jours, comme ces volants Tesla ::d ) ?

Merci

Re: Taycan Turbo S

Posté : mar. oct. 07, 2025 6:04 pm
par Ma2t
Hello,

Je n'ai pas forcément de réponse à tes questions mais juste pour savoir : tu ne serai pas le Yagga du forum BlogTesla ? (je suis aussi sur ce forum - ex MY perf).
911 - RAM - Tesla : bravo, je crois qu'on ne peut pas faire plus varié !!

Re: Taycan Turbo S

Posté : mar. oct. 07, 2025 6:30 pm
par Yâgga
Oui c'est bien moi sur blogTesla,
Il doit y avoir la liste de mes caisses là-bas. Et l'admin ici porte un pseudo que j'ai connu sur audipassion et SRS :)

Effectivement, j'ai vendu ma GTR en début d'année pour prendre un RAM d'occasion, un hemi. Car entre la TM3 et la GTR, je galérais un peu a aller aux encombrants :hehe:

Je cherche a remplacer la TM3 Perf, mais je me sens pas prêt a descendre en dessous de 550/600 cv (j'étais parti pour un roadster Tesla qui sort jamais ou une plaid qui est pas dispo en France), donc une Turbo S de 22/23 devrait le faire.

Ton pseudo me dit aussi qqchose :D