Midnight - D'une 911 au Taycan ?

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Répondre
Midnight
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 mois
Taycan : Je n'ai pas de Taycan

Midnight - D'une 911 au Taycan ?

Message par Midnight »

Bonjour à tous,

- Votre prénom : Mel
- Votre âge : 46
- Votre région / département ou ville : 28
- Votre situation familiale : Marié, 1 mouflet
- Votre profession : Directeur informatique
- Vos loisirs / hobbies / passions : jeux-vidéos (fps), muscu, web (architecture/dev) et informatique en général
- La(les) raison(s) de votre inscription : Proprio d'une 911 (carrera 4 gts), j'ai le mouflet qui a grandit bien trop vite et a déjà la tête qui vient presque sur le pare-brise arrière, je cherche à passer sur un modèle un peu plus spacieux à l'arrière et tant qu'à faire passer sur une électrique comme il s'agit également de ma voiture au quotidien avec 200kms A/R pour le travail.
- Une ou 2 phrases gentilles pour les autres membres : Merci au(x) créateur(s) du forum :amen: , je suis de la vieille école qui préfère largement ce format, plus structuré :super: , aux réseaux.
Ma2t
Amateur
Amateur
Membre depuis : 8 mois
Taycan : Taycan CT Turbo

Message par Ma2t »

Hello, bienvenue !
En version Sport ou Cross turismo alors pour avoir plus de place à l'arrière.
Midnight
Débutant
Débutant
Membre depuis : 4 mois
Taycan : Je n'ai pas de Taycan

Message par Midnight »

Merci et oui effectivement, ce sont les modèles que je convoite ;).

Mais là je me renseigne un peu plus sur les fameuses cellules à poche des batteries, j'ai l'impression que ça pose plus d'emmerdes (de ce que j'ai lu jusqu'à présent) que d'autres choix technologiques.
Yâgga
Débutant
Débutant
Membre depuis : 5 mois
Taycan : Taycan CT Turbo S

Message par Yâgga »

Bienvenue,

Je te dirais que par rapport a une 911, c'est déjà plus une familiale sportive qu'une "GTS". Le "problème des batteries" n'en est pas vraiment un : c'est garantie...

A mon sens, on a 10 ans de développement de batterie à vivre, et on rigolera de nos batteries actuelles à ce moment la… C'est un peu comme quand un mec en TDI croise un turbo diesel des premiers modèles. Pas comparable.
D'ailleurs au passage, si les constructeurs investissent autant dans la recherche sur les batteries qu'ils l'ont fait dans les TDI, on va avoir des batteries de la taille d'une valise cabine pour une autonomie de 1000 km... :hehe:
Bref, par là je veux dire que ta batterie est déjà pas le top dans 2 ans. il existera mieux. Donc te tracasse pas trop.

Par contre; vu ton département, il doit faire froid en hiver :snif:
Donc achat a focalisé : Sur la plus grosse batterie
Autre point : si tu roules beaucoup (200 km quotidien ?), l'économie en essence va être sympa, tu peux donc prévoir soit d'économiser pas mal, soit de mettre cette économie dans des options sympas.

Pour donner une idée de l'économie que l'électrique représente :
je fais environs 30 000 km par an (mini), j'avais une Audi 3.0 TDI = 1000/1200€ de gasoil tous les mois pour 240 CV
Je suis passé chez Tesla : 200/250€ d'EDF tous les mois pour +500 CV (et je ne parle pas de l'année 2024 ou j'ai eu 10 000 km gratos de recharge Tesla).
Perso en étant gros rouleur, impossible que je revienne au thermique...
Ma2t
Amateur
Amateur
Membre depuis : 8 mois
Taycan : Taycan CT Turbo

Message par Ma2t »

Par contre; vu ton département, il doit faire froid en hiver :snif:
Euh ça reste l'Eure et Loir si je ne m'abuse. On reste loin du cercle polaire !
Mais pour un sudiste, c'est peut être déjà trop près !!!
:hehe:
Répondre