Erreur de charge suite à interruption d'alimentation

Batterie Haute-Tension, câbles, chargeurs
Répondre
Jepee
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 17 jours
Taycan : Taycan
Année-Modèle : 2021
Contact :

Erreur de charge suite à interruption d'alimentation

Message par Jepee »

Bonjour,
Je dispose d'une borne de charge 7,4 kW Zeplug.
A son installation, la borne a été fort justement configurée par Zeplug pour ne fonctionner qu'en heures creuses (avec possibilité de dérogations via mon compte sur le site Zeplug pour charger en continu heures creuses - heures pleines si besoin).
A la première utilisation sur prise côté conducteur, l'interruption de l'alimentation lors du passage heures creuses - heures pleines (alors que la batterie n'était pas complètement chargée) a généré une erreur. Depuis la prise côté conducteur est en erreur lorsque je la rebranche à la borne. La même prise charge en revanche normalement sur d'autres bornes type II.
J'ai contacté Zeplug et apparemment il y a effectivement un problème connu avec le Taycan (et aussi avec certaines Audi) lorsque la charge s'interrompt au passage heures creuses - heures pleines. D'après le technicien, Zeplug n'a pas la possibilité d'entamer des recherches sur le sujet avec Porsche (ils semblent en revanche l'avoir fait avec des marques plus représentées (Peugeot...)).
Sur le plan pratique, je n'ai pas voulu tenter de nouveau l'expérience, cette fois sur la prise côté passager, et Zeplug a configuré la borne en alimentation continue heures creuses - heures pleines. La charge se fait ainsi sans erreur.
D'autres utilisateurs ont-ils expérimenté les mêmes problèmes ?
Qui contacter chez Porsche (le SAV local, PEC Le Mans, n'a pas trouvé de solution) ?
Merci de vos suggestions.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 91
Membre depuis : 8 mois
Localisation : Nord Essonne
Taycan : Taycan
Année-Modèle : 2022
Contact :

Message par allroadusa »

J'ai une wallbox. Et comme toi, si je confirme des plages de charge autorisées sur la borne, lorsque je branche hors de cette plage ou que la charge s'interrompt en fin de période, alors la Taycan renvoie une erreur, pensant que la borne a un pb.
Cependant, aucune erreur ne bloque le port. Mais comme je déteste ces erreurs, je fais l'inverse, je gère le créneau de charge via la Taycan et non via la borne.
Jepee
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 17 jours
Taycan : Taycan
Année-Modèle : 2021
Contact :

Message par Jepee »

Au moins ça confirme que le problème est commun... c'est toujours une consolation !
Merci du retour.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité